Velib' Paris

Le Vélib' est le vélo libre service mis en place dans la capitale qui permet à tous les parisiens de bénéficier d'un service de vélo partout dans la ville. Esthétique et pratique, le Velib' va vite devenir indispensable à tous vos trajets, petits ou grands. Pratique, écologique et économique, ce nouveau mode de transport urbain est idéal pour gagner du temps dans les embouteillages et se déplacer rapidement en ville.

 

Après avoir souscrit à un abonnement, l'utilisation du Vélib' est possible dans l'ensemble des stations dissimulées dans tous les lieux essentiels de la capitale. Facile d'accès, le Vélib' est présent partout et peut se reposer aussi facilement qu'il a été emprunté. C'est ça aussi la force du vélo libre service Vélib'. Plus besoin d'utiliser les métro ssurchargés ou les bus trop rares, le Vélib' vous donne la liberté de mouvement pour vos trajets.

 

Le fonctionnement du Vélib' est intuitif et permet rapidement de se déplacer partout. Une fois le Vélib' retiré, il vous appartient tant qu'il n'a pas été reposé dans une autre station. Cependant, le Vélib' est robuste et il est conçu pour une utilisation simple du vélo en ville. Avec lui, découvrir la capitale à vélo va vite devenir un plaisir.

  • Fonctionnement Velib' (1 Article)

    Circuler sur Paris est devenue plus facile depuis l'intégration des vélibs' au travers de plusieurs stations vélibs'. Pour permettre à toutes personnes sur Paris de profiter de ce moyen de transport, son fonctionnement a été simplifié au maximum et un plans vélibs' des stations a été réalisé afin que tout le monde puisse s'y retrouver.

    Pour emprunter un de ces vélos, c'est simple, il suffit de présenter son abonnement à la borne pour qu'elle libère un des vélos. Dans le cas où l'utilisateur ne dispose pas de cet abonnement il lui est possible de louer un vélo à la journée ou a là semaine suivant ses besoins.

    Une fois le vélo à disposition il ne reste plus qu'à prendre les pistes cyclables pour ne pas gêner la circulation. Lorsque l'usager est arrivé à destination, il lui suffit de déposer son vélo dans l'une des stations du réseau.